Politique de protection des données personnelles et utilisation des cookies

Dernière révision – 24 septembre 2019

Préambule

Consciente de l’importance d’assurer la confidentialité et la protection des données personnelles, la société iBiza Software prend des engagements forts vis-à-vis de la protection des données à caractère personnel.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le “RGPD“), ainsi que la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dans sa dernière version en vigueur (ci-après ensemble la “Règlementation applicable en matière de protection des Données Personnelles“), nous souhaitons vous informer de la façon dont nous collectons, utilisons et communiquons les données à caractère personnel vous concernant en relation avec les services que nous vous proposons et/ou vous fournissons.

La présente Politique de protection des données personnelles (également appelée la « Politique Données Personnelles ») décrit la façon dont iBiza Software (ci-après « nous », « notre » et « nos ») dont le siège est situé au 5A rue Claude Chappe 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or,  traite les données à caractère personnel collectées par le biais des différents services en ligne figurant sur son site internet accessible à l’adresse suivante : https://www.ibizasoftware.fr/  (ci-après le « Site »).

Lorsque nous utilisons les termes « vous » ou « vos », nous faisons référence à vous en tant qu’utilisateur de notre Site.

Collecte de vos données à caractère personnel

Nous avons la responsabilité de gérer les données à caractère personnel que vous nous confiez. À des fins de clarté, veuillez noter ce qui suit.

Les données à caractère personnel (ci-après les « Données Personnelles ») sont des informations permettant d’identifier directement une personne, comme un nom, une adresse, une date de naissance, une adresse e-mail, une adresse IP, un numéro de téléphone, une situation matrimoniale, un compte de résultat et des états financiers. Elles comprennent également les informations qui permettent d’identifier une personne indirectement, ou qui peuvent permettre d’identifier une personne si elles sont combinées avec d’autres informations.

Le traitement de données à caractère personnel désigne tout ce que nous faisons avec vos Données Personnelles. Cela comprend la collecte, l’enregistrement, la conservation, l’utilisation, la consultation, la modification, la communication, la diffusion, la limitation ou la destruction de Données Personnelles.

Dans le cadre de l’utilisation de notre Site, nous collectons les données suivantes, en fonction du type de formulaires complétés par vos soins et de votre utilisation de notre Site :

  • Des Données Personnelles que vous nous communiquez directement : Nom et Prénom, Fonction, adresse électronique et postale ;
  • Des données vous concernant que nous collectons de manière passive. Certaines de ces données peuvent permettre de vous identifier indirectement et constituer juridiquement des Données Personnelles. Dans le cadre de cette politique, nous nommons l’ensemble de ces données « Données issues des Cookies ». Pour en savoir plus sur les cookies et technologies similaires, vous pouvez consulter directement la «Politique d’utilisation des cookies».

Information des utilisateurs du Site

Conformément à la Réglementation applicable en matière de protection des Données Personnelles, nous souhaitons vous informer sur les points suivants, qui font l’objet de paragraphes spécifiques :

  • l’identité et les coordonnées du responsable du traitement ;
  • la finalité poursuivie par le traitement auquel les données sont destinées et la base juridique de ce traitement.
  • les destinataires des données ;
  • l’intention d’effectuer un transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers ou à une organisation internationale ;
  • la durée de conservation de vos données ;
  • votre droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
  • le caractère obligatoire ou facultatif des réponses et des conséquences éventuelles d’un défaut de réponse dans nos questionnaires;
  • vos droits d’accès, de rectification, d’effacement et de demande à la portabilité de vos données personnelles ainsi que vos droits de limitation, de retrait de consentement et d’opposition au traitement de vos données personnelles et votre droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles post-mortem.

Identité du responsable du traitement

Vos Données Personnelles sont collectées et traitées par la société iBiza Software ayant son siège social au 5A rue Claude Chappe 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or, en sa qualité de responsable du traitement.

Finalités de traitement de vos Données Personnelles et bases juridiques

Nous traitons vos Données Personnelles aux fins telles qu’indiquées sur les formulaires en ligne complétés par vos soins,  et selon les bases juridiques décrites ci-dessous pour chacune des finalités de traitement :

Finalités du traitement de vos Données Personnelles

Base juridique du traitement

Gestion des prises de contacts

Pour  nous permettre de répondre à votre demande de contacts

L’intérêt légitime d’Ibiza Software à développer sa relation commerciale avec vous

Gestion des inscriptions à nos newsletters

Pour répondre à vos demandes d’envoi de newsletter et satisfaire vos demandes en vous envoyant notamment des courriers électroniques d’actualités

L’intérêt légitime d’Ibiza Software de promouvoir ses services

 

Statistiques de mesures d’audience

 

Pour nous permettre de comprendre les utilisations qui sont faites de notre Site et améliorer son interactivité via l’utilisation de cookies.

Votre consentement

Gestion de vos demandes d’exercice de droits

 

Pour nous permettre d’assurer la gestion des demandes de droit d’accès, de retrait de consentement, de rectification et d’opposition, d’effacement, de limitation, de portabilité, droit à la mort numérique.

Le respect d’une obligation légale

Destinataires des données

Vos Données Personnelles sont communiquées:

  • aux collaborateurs et associés autorisés de nos cabinets membres du réseau iBiza Software ;
  • à nos prestataires agissant en qualité de sous-traitant qui traiteront vos Données Personnelles aux fins de prises de contact avec les prospects et clients le cas échéant. Ces destinataires sont soumis à de strictes obligations de confidentialité et de sécurité et auront accès aux Données Personnelles uniquement aux fins de réaliser les finalités de traitement mentionnées ci-dessus.

Par ailleurs, nous vous informons que nous donnons des instructions strictes aux sous-traitants auxquels nous recourons (ainsi qu’aux sous-traitants ultérieurs qu’ils peuvent engager) dans le cadre de contrats écrits et leur demandons notamment de ne pas utiliser vos Données Personnelles à d’autres fins que celles pour lesquelles vos Données Personnelles ont été collectées. Nous leur imposons également des obligations strictes en ce qui concerne la confidentialité des données, la sécurité, la gestion des accès, l’utilisation restreinte des données et leur restitution ou suppression conformément aux exigences de la législation applicable.

Nous pourrons également être amenés à communiquer vos Données Personnelles aux autorités compétentes conformément à une obligation légale ou à une demande légale émanant d’une autorité publique.

En tout état de cause, les informations recueillies au travers notre Site Internet ne sont utilisées et ne font l’objet de communication extérieure que pour les seules finalités détaillées ci-dessus ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Durée de conservation des données

Nous n’avons pas l’intention de conserver vos données plus longtemps que nécessaire pour vous fournir les services pour lesquels vous nous avez sollicités. Ainsi, nous veillons à ce que les Données Personnelles collectées soient conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées.

Conformément aux recommandations de la CNIL, dans le cadre de la gestion des inscriptions à nos newsletters, à l’envoi de documentation, et aux prises de contact nous conserverons vos Données Personnelles pendant une durée de trois (3) ans à compter de la date du dernier contact émanant de vous.

Dans le cadre de la gestion des demandes de droit sur vos Données Personnelles, vos Données Personnelles sont conservées 1 an.

Enfin, les Données issues des cookies ne sont pas conservées au-delà d’une période de treize (13) mois. Il est précisé que les informations stockées dans votre terminal ou tout autre élément utilisé pour vous identifier à des fins de statistiques d’audience ne sont pas conservés au-delà d’une période de six (6) mois.

Vos droits relativement à vos Donnés Personnelles

Nous nous engageons à veiller à ce que vos Données Personnelles que nous conservons soient exactes et à jour.

Conformément à la Réglementation applicable en matière de protection des Données Personnelles, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos Données Personnelles, sous réserve de l’application des conditions prévues par la Réglementation applicable en matière de protection des Données Personnelles susvisée. Vous disposez également d’un droit de limitation et d’opposition au traitement de vos Données Personnelles et d’un droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles post-mortem.

Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits en remplissant ce formulaire ou par courrier à l’adresse postale suivante : Ibiza Software, 5A rue Claude Chappe, 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or

Nous vous rappelons enfin que vous pouvez également demander à tout moment votre désinscription à nos newsletters, revues ou évènements et que vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation des cookies optionnels à tout moment en utilisant notre outil de gestion des cookies accessible ici.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, en France, la CNIL.

Questions relatives au traitement de vos Données Personnelles

Si vous avez des questions sur la façon dont Ibiza Software traite vos Données Personnelles vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante donneespersonnelles@inextenso.fr ou à l’adresse postale suivante : Ibiza Software, 5A rue Claude Chappe, 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or.

Mise à jour de la présente Politique Données Personnelles

Nous pouvons être amenés à modifier la présente Politique Données Personnelles, notamment au regard des évolutions législatives et réglementaires.

Vous trouverez des informations sur la date de la dernière modification de la présente Politique Données Personnelles à la rubrique « DERNIÈRE RÉVISION » au début de la présente Politique.

POLITIQUE D'UTILISATION DES COOKIES

Préambule

La société In Extenso Opérationnel accorde une grande importance au respect de la règlementation en matière de cookies.

La présente Politique d’utilisation des cookies décrit les conditions dans lesquelles iBiza Software utilise les données recueillies grâce au dépôt et à l’utilisation des cookies depuis son site internet accessible à l’adresse URL suivante : https://www.ibizasoftware.fr/  (ci-après le « Site »).

Lorsque vous visitez notre Site pour la première fois, vous pouvez consentir à l’utilisation de cookies en poursuivant votre navigation sur le Site ou obtenir plus d’informations et paramétrer l’utilisation des cookies en cliquant sur la bannière figurant sur la page d’accueil.

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un cookie est un fichier informatique identifié par un nom qui est déposé et/ou lu par le navigateur d’un utilisateur sur le disque dur de son terminal (ex : ordinateur, mobile, tablette…). Les cookies enregistrent certaines information et ont divers usages : ils peuvent servir à mémoriser vos préférences ou un identifiant, à tracer votre navigation pour des finalités statistiques etc…

Quels sont les cookies utilisés sur notre Site ?

Vous trouverez ci-après les 3 types de cookies qui sont déposés sur notre Site, leur fonction ainsi que leur durée de conservation:

1. Cookies obligatoires et nécessaires au Site pour fonctionner

Ces cookies sont nécessaires à un fonctionnement optimal de notre Site internet. Ils vous permettent de bénéficier des fonctions essentielles de notre Site.

Il s’agit des cookies suivants :

  • Gestion des sessions
  • Les cookies HTTP

Vous pouvez les supprimer grâce aux paramètres de votre navigateur mais sans ces cookies vous ne pourrez pas utiliser le Site correctement car la qualité de ses fonctionnalités risque d’être dégradée.

2. Cookies optionnels de mesure d’audience

Afin d’étudier les utilisations qui sont faites de notre site, d’améliorer son interactivité, et la qualité de ses contenus nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. A cette fin nous utilisons les cookies suivants :

  • Google analytics

3. Cookies optionnels de tiers visant à améliorer l’interactivité et le contenu du Site

Ce Site s’appuie également sur certains services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers directement déposés par ces services. Il s’agit notamment des boutons de partages Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin, des remontées de plateformes sociales (Twitter) et des vidéos présentes sur notre Site.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent d’améliorer l’interactivité du Site et aident à sa promotion.

Vidéos

Les services de partage de vidéo permettent d’enrichir notre site de contenus vidéo et augmentent sa visibilité.

Pour prendre connaissance de l’étendue de la collecte de données, du traitement et de l’utilisation des données par ces sites tiers,  ainsi que de vos droits pour la protection de vos Données Personnelles nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité ou les Conditions Générales d’Utilisation du site internet du tiers concerné.

Comment accepter ou refuser l’utilisation des cookies optionnels ?

Lors de votre première visite sur notre Site, un bandeau vous informe de la présence des cookies optionnels et vous invite à exercer votre choix. Les cookies ne sont déposés que si vous les acceptez.

Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation des cookies optionnels à tout moment en utilisant notre outil de gestion des cookies accessible ici.

Nous vous invitons à utiliser cet outil afin d’exercer votre choix en tenant compte des différentes finalités des cookies optionnels.

 

Mise à jour de la Politique d’utilisation des cookies

Nous pouvons être amenés à modifier la présente Politique d’utilisation des cookies, notamment au regard des évolutions législatives et réglementaires.

Vous trouverez des informations sur la date de sa dernière modification à la rubrique « DERNIÈRE RÉVISION » au début de la présente Politique.